Estomac ou le cancer gastrique est une tumeur cancéreuse qui se produit dans la paroi de ce ventre. Il s'agit d'un problème extrêmement fréquent dans le monde entier, avec plus de 1 million de personnes qui succombent à cette maladie chaque année. Les facteurs conduisant à cette maladie comprennent l'infection par Helicobacter pylori, manger des aliments salés et fumés, et le tabagisme.
Le diagnostic du cancer gastrique implique souvent une endoscopie haute, un examen de l'estomac à l'aide d'un instrument appelé gastroscope qui permet une évaluation de la paroi interne de l'estomac ainsi que la prise d'une biopsie ou prélèvement de tissus cancéreux. Une fois le diagnostic posé, la détermination initiale de l'étendue du cancer est faite en utilisant un examen radiologique appelé tomodensitométrie. En outre, des tests sanguins de routine, y compris numération formule sanguine (NFS), et des tests de la fonction hépatique, ainsi que la radiographie thoracique sont obtenus lors de l'évaluation initiale.
Il ya 4 étapes de cancer de l'estomac. Les déterminants les plus importants dans la stadification du cancer est l'ampleur de l'invasion mur et l'implication des ganglions lymphatiques, de minuscules glandes en forme de haricot du système lymphatique. D'une manière générale, à l'étape 1, le cancer est principalement confinée à la muqueuse de l'estomac, avec ou sans les ganglions lymphatiques avoisinants. À l'étape 2, le tissu cancéreux a envahi les couches supplémentaires de paroi de l'estomac. Au stade 3, le tissu cancéreux a pénétré dans toute l'épaisseur de la paroi de l'estomac et peut-être propagé aux organes voisins tels que le foie. Dans le cancer de l'estomac étape 4, le cancer s'est propagé à des organes éloignés.
La mise en scène de cancer de l'estomac est importante car le pronostic de la personne concernée est fortement tributaire de la stadification du cancer. En fait, les patients atteints du cancer de la phase 1 ont un taux de survie à 5 ans de 71%, comparativement à seulement 4% pour ceux ayant un cancer de stade 4.
Le traitement des cancers de l'estomac dépend principalement de la scène, la taille et l'emplacement de la tumeur, ainsi que l'état de santé général de la personne concernée. Les options de traitement peut inclure la chirurgie, la chimiothérapie et la radiothérapie. La chirurgie est habituellement curative dans le cancer de l'estomac étape 1. Dans le cancer plus avancé, une combinaison de chirurgie, la chimiothérapie et la radiothérapie peuvent être utilisées. Couramment utilisés comprennent des agents chimiothérapeutiques 5-FU, adriamycine, mitomycine, cisplatine et. En addtion, certains patients peuvent bénéficier d'une nouvelle classe de traitement du cancer tels que Herceptin.
Après ces traitements, il est important que les patients concernés sont suivies attentivement pour surveiller les rechutes et récidives. Ainsi, les évaluations périodiques, y compris test sanguin de routine, le scanner et l'endoscopie haute est fortement recommandé.
Tidak ada komentar:
Posting Komentar