La connexion de téléphone de cellules cancéreuses est particulièrement inquiétante compte tenu de l'augmentation des taux de tumeur du cerveau aux Etats-Unis au cours des quelques dernières années. Ils ont augmenté de plus de 25 pour cent depuis 1975. en 2001, en fait, 185 000 américains avaient une forme de cancer du cerveau, et il est estimé que cela augmentera à 500 000 d'ici 2010 et à un million d'ici à 2015. Combien de ces cas est dus à des téléphones cellulaires ? Nous ne savons pas.
Le rayonnement de téléphones cellulaires est sous la forme de micro-ondes, les vagues mêmes qui sont utilisés dans les fours à micro-ondes (et ils sont aussi très proches de la fréquence d'ondes radar). Ils sont, bien entendu, plus d'un millier de fois plus faibles que les rayonnements four à micro-ondes, mais les micro-ondes ne sont pas utilisées pour la cuisson parce qu'ils sont extrêmement énergiques (ils ne sont pas) ; elles sont utilisées parce qu'elles pénètrent facilement le tissu.
Les trois principaux de dangers à notre corps sont les dangers :
Notre ADN
Le fonctionnement de nos cellules.
Les neurones et ainsi de suite dans notre cerveau.
Notre « code de vie »--en d'autres termes, les instructions pour tout ce qui se passe dans notre corps--est contenue dans la séquence des unités de base dans l'ADN. Si aucune de ces unités sont soudainement changé, ou « muté, » notre code génétique est modifié. Et l'une des principales choses qui provoque des mutations est le rayonnement. Les micro-ondes ne peuvent rompre des liaisons les plus fortes (comme les obligations de valence) dans l'ADN, mais le code génétique est maintenu en place par des liaisons hydrogènes relativement faibles, qui peut facilement être rompu.
En outre, les dangers ne s'arrêtent pas avec l'ADN à l'intérieur des cellules. Sur la surface des cellules sont « récepteurs » qui permettent de certaines molécules passer à l'intérieur de la cellule et empêcher d'autres, d'y entrer. Ils jouent un rôle très important dans la santé de la cellule en ce qu'ils permettent des nutriments à travers, mais arrêter des choses comme les toxines, les bactéries et les virus. Ces récepteurs jouent également un rôle important : ils contrôlent la division cellulaire et la croissance. Normalement, la division cellulaire continue jusqu'à ce que quelque chose raconte à arrêter. Une des choses qu'il arrête est quand une cellule entre en contact avec une autre cellule (peut-être d'un type différent) ; les récepteurs sentiment cette cellule et envoient un signal pour la croissance d'arrêter. Si les récepteurs sont endommagés, ce signal ne sera pas envoyé, et la croissance peut se poursuivre indéfiniment et peut éventuellement mener au cancer.
Des expériences ont montré que les micro-ondes peuvent déclencher ces récepteurs, causant des divers types de réactions biochimiques qui font de la membrane cellulaire moins perméable, nous sommes encore ne savez pas quels sont les effets globaux dans de tels cas, mais le fait que le rayonnement micro-ondes (de la même intensité que dans les téléphones cellulaires) peut modifier nos cellules n'est pas une bonne nouvelle.
Avec cela, il peut sembler que les cellules et l'ADN en leur sein sont les points faibles de rayonnement micro-ondes, mais il y a une autre zone aussi inquiétante du corps. Les utilisateurs de téléphone cellulaire tenir leurs téléphones à leurs oreilles, avec l'antenne seulement quelques centimètres de leur cerveau, et notre cerveau est contrôlée (dans une certaine mesure) par les vagues semblables au micro-ondes. La plupart des signaux dans le cerveau sont électrochimique dans la nature, composé en partie de courants électriques et en partie des réactions chimiques. Mais il y a aussi des "ondes cérébrales dans le cerveau. Lorsque vous êtes éveillé votre cerveau émet ce que l'on appelle des vagues de bêta de fréquence de 8 à 25 vibrations/seconde (également appelé Hertz). C'est beaucoup plus faible que la fréquence des micro-ondes dans un four à micro-ondes, qui sont des 850 MHz (Hertz millions) à 1900 Mhz. Mais tous les téléphones cellulaires également utiliser les fréquences basses, pulsés, appelés TDMA et DTX ; ils ont des fréquences de 8.34 et 2 Hz respectivement. Et il est possible qu'ils peuvent interagir avec les ondes cérébrales. En outre, lorsque de telles réactions se produisent, les deux vagues sont modifiées.
Des études ont montré aussi récemment que la barrière hémato - encéphalique, qui est une barrière dans le cerveau qui cesse de divers produits chimiques et autres substances nocives d'entrer dans le cerveau, est également affectée par micro-ondes. Des études en Suède, par exemple, ont montré que lorsque capillaires, comme celles du cerveau sont sont rayonnés avec micro-ondes, ils permettent à certains produits chimiques à travers qui normalement ne traverser. D'autres études ont vérifié le résultat.
Il est facile pour voir tous ce que le risque de rayonnement de téléphone cellulaire pour adultes est quelque chose que nous ne devrions pas juste débarrassés de, mais il s'avère que, le risque pour les enfants est beaucoup plus élevé. Une des raisons est que leurs crânes sont plus minces et rayonnement pénètre beaucoup plus facile. En outre, l'absorption du rayonnement est plus élevée dans le crâne d'un enfant en raison d'un phénomène appelé « resonance ». Et enfin, les systèmes immunitaires et nervous des enfants sont encore en formation et ils sont donc plus vulnérables aux effets du rayonnement.
Que pouvez-vous faire pour minimiser le danger ? Si vous utilisez un téléphone cellulaire, garder l'antenne comme loin de votre tête que possible et de limiter votre temps sur le périphérique. Utiliser les téléphones conventionnels très longues conversations. Enfin, ne pas utiliser les téléphones cellulaires dans une voiture ; en raison du blindage, le pouvoir a significativement augmenté pour lui permettre de travailler.
Tidak ada komentar:
Posting Komentar