Types de Cancer de la peau, de facteurs de risque, de signes et de traitement

Représente le cancer de la peau a diagnostiqué le plus couramment malignité, surpassant poumon, du sein, le cancer colorectal et la prostate. Tumeurs développent principalement sur les zones de la peau exposées au soleil, y compris le cuir chevelu, visage, lèvres, oreilles, cou, poitrine, bras et les mains et sur les jambes chez les femmes. Contrairement à la conception populaire, cancer de la peau touchant les gens de tous les tons de la peau, y compris ceux avec un teint plus sombre. La plupart des cancers de la peau apparaissent après l'âge de 50 ans, mais les effets néfastes du soleil commencent à un âge précoce, donc la protection doit commencer dans l'enfance afin de prévenir le cancer de la peau plus tard dans la vie.



Types de Cancer de la peau
Les principaux types de tumeurs cutanées sont: 1. mélanomes sont les cancers de la peau qui se forment dans les mélanocytes (les cellules de la peau qui rendent le pigment). Même s'il est rare, mélanome malin est responsable de 75 % de la peau tous les cas de décès reliés à la cancer.
2. Les carcinomes basocellulaire de sont les cancers de la peau qui se forment dans des cellules basales (petite, ronde des cellules dans la base de la couche externe de la peau).
3. Des cellules squameuses sont les cancers de la peau qui se forment dans les cellules squameuses (cellules aplaties qui se forment à la surface de la peau).



Plus rares types de tumeurs cutanées sont :
1. Les carcinomes neuroendocriniens de former en neuroendocriniens (cellules qui libèrent des hormones en réponse aux signaux du système nerveux.) cancer de la peau.
2. Voir dermatofifro sarcome Darier-Ferrand.
3. Carcinome Merkel.
4. Sarcome de Kaposi.



Facteurs de risque
Facteurs de risque de mélanome non et de cancers de la peau mélanome comprennent : exposition non protégée et ou excessive au rayonnement ultraviolet (UV), teint équitable, des expositions professionnelles ; goudron de houille, poix, créosote, contenant de l'arsenic, radium, antécédents familiaux, multiple ou moles atypiques et violents coups de soleil comme un enfant. Toute personne ayant des antécédents familiaux de cancer de la peau a également un risque accru de développer un cancer de la peau.



Signes de Cancer de la peau
Les signes du mélanome comprennent notamment : une grande tache brunâtre avec des taches sombres situé n'importe où sur votre corps, une taupe simple située n'importe où sur votre corps qui change de couleur, de taille ou de sentir ou de ce fonds perdus, une petite lésion avec une bordure irrégulière et rouge, les taches blanches, bleus ou bleu-noir sur votre coffre ou les branches, brillants, cabinet d'avocats, en forme de Dôme bumps situé n'importe où sur votre corps, lésions foncées sur vos paumes, semelles, des doigts et des orteils ou sur les muqueuses tapissant votre bouche, du nez, vagin et l'anus.



Signes de carcinome baso-cellulaire peuvent varier selon le type et peuvent inclure des changements de peau tels que a: firme, bosse nacré avec minuscules vaisseaux sanguins dans une araignée comme apparence (télangiectasies normalement invisible). Les signes de carcinome épidermoïde comprennent tout : bosse persistante, firme, rouge sur la peau exposées au soleil.



Traitement
Selon le type de cancer de la peau, les traitements de chirurgie dermatologiques comprennent : l'excision chirurgicale ; électrodessication et le curetage qui implique alternativement grattage ou combustion de la tumeur en combinaison avec de faibles niveaux de chirurgie de l'électricité, cryochirurgie et laser. Autres traitements dermatologiques comprennent la radiothérapie et la thérapie photodynamique (un produit chimique est appliqué sur la peau avant d'exposition à une source de lumière). Chirurgie micrographique Mohs est préférée pour les carcinomes basocellulaire grandes, celles qui reviennent après traitement précédent, ou des lésions affectant les parties du corps où l'expérience montre que la récidive est courante après traitement par d'autres méthodes.



Cancer de la peau peut être mortel, mais presque tous les cancers de la peau peuvent être traitée si elle est détectée et diagnostiquée dès le début, cependant, cancer de la peau peut se répéter, il est donc important que vous examinez votre peau régulièrement pour tout changement et consultez votre médecin pour un bilan de tous les 6 à 12 mois.

Tidak ada komentar:

Posting Komentar