CCIS et ICV augmente le risque relatif d'un patient pour développer un cancer du sein invasif et ce risque s'applique aux deux seins. Cependant, CCIS est également pensé pour être un « précurseur » de carcinome invasif fondée sur de nombreuses études de recherche. C'est pourquoi votre chirurgien tente de supprimer toutes les zones du CCIS de votre poitrine et pourquoi beaucoup de patients reçoit par la suite la radiothérapie à la poitrine.
ICV, en revanche, n'a pas traditionnellement été considérée comme un « précurseur » de carcinome invasif, retrait complet de l'ICV et la radiothérapie n'est donc pas nécessaire. Il sont en train de données susceptibles de modifier cette façon de penser, mais la norme actuelle de soins est de traiter différemment les ICV et CCIS. Une exception à cette règle peut être ICV pléomorphes, qui est discutées plus tard.
Carcinome canalaire In Situ (CCIS)
CCIS est un diagnostic complexe. Si vous sont diagnostiqués, il est important de savoir quelle note du CCIS votre pathologiste a assigné (faible, intermédiaire ou élevé), et si la nécrose (cellules mortes) sont présents.
Si vous avez un diagnostic du CCIS sur une biopsie d'aiguille, vous devez avoir une intervention chirurgicale pour tenter de supprimer toutes le CCIS avec des marges adéquates. Si vous avez eu une mastectomie tumorectomie/partiel avec un diagnostic de CCIS, veillez à ce que le rapport de pathologie comprend ce qui suit : la taille de la CCIS, le grade, la présence ou absence de nécrose et la distance le CCIS est des marges chirurgicales. Tous ces facteurs influent sur quel type de traitement vous devriez recevoir ensuite. Thérapies possibles comprennent une ou plusieurs des éléments suivants : supplémentaire chirurgie, radiothérapie ou le traitement du système endocrinien.
Carcinome lobulaire In Situ (ICV)
Carcinome lobulaire in situ (ICV) désigne une néoplasique prolifération de cellules qui remplissent les lobules dans votre poitrine et peut s'étendre dans le système du canal.
Contrairement aux CCIS, ICV n'est généralement pas classé par la plupart des orthophonistes. Une exception est une entité décrite récemment appelée « pléomorphes ICV. » ICV pléomorphe désigne un carcinome in situ avec les caractéristiques de l'ICV, plus les cellules plus atypiques et souvent nécrose (cellules mortes). ICV pléomorphes peut être difficiles à distinguer des CCIS dans de nombreux cas, mais une tache spéciale appelée e-cadhérine peut être utilisée pour aider votre pathologiste de faire la distinction.
Traitement de l'ICV vs ICV pléomorphes
Si vous avez un diagnostic d'ICV sur une biopsie d'aiguille, généralement votre chirurgien voudront opérer à d'accise le sujet de préoccupation, même si c'est un peu controversée dans la littérature médicale. Si vous avez un diagnostic de seulement ICV sur votre mastectomie tumorectomie/partielle, il n'y a pas lieu de s'inquiéter des marges clairs et radiothérapie n'est pas la norme de traitement. Contrairement à l'ICV classique, il n'y a aucun traitement standard uniformément acceptée pour ICV pléomorphes, bien que de nombreuses équipes médicales choisissent de le traiter comme CCIS.
Une fois que vous avez un diagnostic d'ICV, parce que vous êtes maintenant à un risque accru de développer le carcinome invasif, votre équipe médicale peut recommander un traitement endocrinien.
Tidak ada komentar:
Posting Komentar