Cancer du testicule - Causes, symptômes, traitement et pronostic

Cancer du testicule survient plus souvent chez les hommes âgés de 20 à 39 et est la forme la plus courante de tumeur solide chez les hommes âgés de 15 à 34. Il peut également se produire chez les jeunes garçons, mais seulement 3 % de tous les cancers des testicules se trouve dans ce groupe. Tumeurs apparaissent généralement dans un testicule, cependant, 2 à 3 % des tumeurs peuvent se produire dans les deux testicules, simultanément ou à une date ultérieure. Tumeurs peuvent également propager les ganglions lymphatiques, les poumons ou autres organes. Il est plus fréquent chez les blancs que chez les hommes de descendance africaine et asiatique.



Causes
Bien qu'on ne connaît pas la cause exacte de carcinome testiculaire, plusieurs facteurs semblent augmenter le risque. Il s'agit de des antécédents médicaux d'undescended testicle(s), un développement testiculaire anormal, le syndrome de Klinefelter (un trouble chromosomes sexuels qui peut être caractérisé par faibles niveaux d'hormones mâles, stérilité, développement des seins et petits testicules), hommes dont diéthylstilbestrol mères utilisés pendant la grossesse, ou les hommes qui ont eu le cancer du testicule précédent. Il n'y a pas de lien entre la vasectomie et un risque accru de cancer du testicule.



Les signes et symptômes
Le premier signe est habituellement une masse testiculaire ferme, indolore, lisse, qui s'accompagne parfois d'une sensation de lourdeur dans les testicules. D'autres symptômes de cancer des testicules : une sensation de gonflement dans le scrotum, malaise ou douleur dans le scrotum, ache dans la partie inférieure du dos, du bassin ou l'aine, collection de liquide dans le scrotum, gynécomastie et tétine tendresse. À un stade avancé, les symptômes comprennent : une obstruction urétérale, masse abdominale, toux, essoufflement, perte de poids, la fatigue, une pâleur et léthargie.



Traitement
Carcinome testiculaire peut être traité par chirurgie, radiothérapie, chimiothérapie, surveillance ou une combinaison de ces traitements. Cancer du testicule peut être plus difficile à traiter si elle s'est répandue dans le foie, les os ou cerveau, mais même dans ces cas, hommes peuvent souvent être guéris. Si le cancer est une récidive d'une tumeur précédente, le traitement consiste habituellement une chimiothérapie utilisant des combinaisons de médicaments différents, tels qu'ifosfamide, le cisplatine, étoposide ou vinblastine, parfois suivie d'une autogreffe de moelle osseuse ou de la transplantation de cellules souches périphériques.



Alors qu'il est possible, dans certains cas, de retirer les tumeurs cancer du testicule un testicule tout en laissant les testicules fonctionnels, cela est presque jamais fait que plus de 95 % des tumeurs testiculaires sont malins. Habituellement le scrotum n'est pas supprimé afin que la prothèse peut être mis en place. Hormonothérapie de remplacement peuvent être nécessaires après orchiectomie bilatérale (retrait des deux testicules). Traitement pour cette maladie n'affecte pas normalement de la sexualité, la masculinité ou la fonction érectile.



Pronostic
Cancer du testicule possède l'un des taux de guérison plus élevés de tous les cancers : plus de 90 %. essentiellement 100 % si elle n'a pas métastasé. Moins de cinq pour cent de ceux qui ont le cancer du testicule il aura à nouveau dans le testicule restant.

Tidak ada komentar:

Posting Komentar