Attente sous surveillance
Parce que de nombreux cancers de la prostate se développer très lentement, certains médecins recommandent à leurs patients attendent de poursuivre le traitement. C'est ce qu'on appelle une surveillance attentive. Alors qu'ils sont en attente, les patients seront suivis de près par le service d'urologie à leur clinique ou à l'hôpital. Cela permet au médecin de prendre des mesures si le cancer commence à se développer.
Radiation
Rayonnement détruit cancer de la prostate de l'intérieur dehors. Pour traiter le cancer de la prostate, votre urologue placer de minuscules particules radioactives, ou des graines, à l'intérieur de la glande de la prostate. Comme ces graines envoyer un rayonnement dans le tissu, puis elle détruit la glande et son cancer. Finalement, les graines perdent leur caractère radioactif, et ils restent à l'intérieur du corps pour le reste de la durée de vie des patients.
Certaines cliniques d'urologie sera le traitement du cancer de la prostate par radiothérapie externe. Ce qui détruit les cellules cancéreuses en envoyant un rayonnement dans le corps à partir d'une source externe. Les deux fonctionnent de la même manière, et votre médecin déterminera quel traitement est la meilleure option pour votre cancer en fonction de l'endroit où il se trouve et comment elle est grande.
High Intensity Focused Ultrasound
High Intensity Focused Ultrasound, ou HIFU, est un joueur relativement nouveau dans le domaine de l'urologie. Ce traitement détruit les tissus prostatiques avec la puissance des ondes ultrasonores. Une partie de la technologie utilisée est toujours en essais expérimentaux aux Etats-Unis.
Traitement à micro-ondes
Cancer de la prostate peut également être détruits par micro-ondes. Ce traitement consiste à chauffer et détruire les tissus par micro-ondes. Afin de protéger le tissu d'autres dans la région, un cathéter de refroidissement sera placé dans l'urètre. Traitement micro-ondes est communément appelée thérapie transurétrale micro-ondes, ou TUMT.
Chirurgie
L'ablation chirurgicale de la prostate, prostatectomie, est l'une des options les plus anciennes de traitement. En théorie, ablation de la glande devrait enlever tout le cancer. Toutefois, en raison de la proximité des organes autour de la glande, la chirurgie présente un risque élevé d'effets secondaires comme l'incontinence et l'impuissance.
Cryochirurgie
La cryochirurgie détruit la glande de la prostate par congélation. Le tissu est congelé puis décongelé rapidement deux fois. Ce processus enlève les cellules cancéreuses de la circulation sanguine critique, de les tuer. Pas de sang est perdu lors de la cryochirurgie et il ne comporte aucune radiation. Ces deux facteurs réduisent certains des risques associés aux traitements avec urologie pour le cancer de la prostate.
Rappelez-vous, pas de traitement sera totalement exempte de risques. Parlez à votre médecin de vos options avant de choisir le meilleur traitement pour votre cancer.
Tidak ada komentar:
Posting Komentar