À ce jour, il ya eu des recherches sur les produits chimiques dans l'eau, mais pas dans les piscines. C'est pourquoi les études actuelles ont porté plus d'attention sur l'eau piscine couverte.
La science sait que les produits chimiques sont produites lorsque vous ajoutez du chlore à l'eau et le produit chimique réagit à des choses comme l'urine, du maquillage et d'autres substances présentes dans la plupart des piscines.
L'équipe voulait regarder sous produits de désinfection (SPD ou). Dans le premier d'un trio de nouvelles études parus dans la revue, les chercheurs ont évalué 49 adultes en bonne santé après avoir été nager dans une piscine intérieure chlorée pendant 40 minutes.
En analysant les échantillons de sang et d'urine, l'équipe a constaté qu'il y avait une augmentation des marqueurs de risque associés au cancer. L'exposition eau de la piscine était liée à une augmentation de 5 fois en un seul marqueur en particulier.
Cela ne signifie pas que les nageurs ont un risque cinq fois plus élevé de développer un cancer. Ce que l'équipe a vu une augmentation d'un marqueur dans le sang qui a été associée à un risque de cancer plus tard. Beaucoup, beaucoup plus de travail dans ce domaine doit être fait.
Dans la seconde étude, les chercheurs ont étudié les effets respiratoires de l'exposition à l'eau piscine couverte. Ils ont examiné les marqueurs de lésions pulmonaires avant et après la baignade, en utilisant cette fois 48 sujets, tous issus du même groupe que la première étude. Cette fois-ci, il y avait des changements dans un seul marqueur sanguin, CC16, que les chercheurs disent est le résultat de l'exercice lui-même et l'exposition aux SPD. Ce travail ne vois pas le lien avec la natation et l'asthme qui a été suggéré par d'autres études.
Dans le troisième de ces études, les chercheurs ont étudié l'eau et des échantillons d'air provenant de deux piscines intérieures. Les échantillons ont été envoyés à l'Agence américaine de protection de l'environnement et ont été trouvés à avoir plus de 100 SPD dans l'eau de la piscine, d'autres non identifiés auparavant.
La plupart de ce qui a été trouvé est ce que les experts s'attendent à voir dans l'eau du robinet. D'autres substances ont été identifiées dans les études sur les animaux de nuire. L'essentiel, c'est que, même si l'eau vous nagez dans l'eau et vous buvez ont les mêmes sous-produits, vous obtenez une dose beaucoup plus grande lorsque vous plongez dans la piscine que vous faites par l'alcool.
Ceux de l'industrie de la piscine d'accord que trouver des moyens de réduire l'exposition aux produits chimiques dangereux est important. Mais ils ont toujours de garder l'eau propre. Des questions demeurent autour des piscines qui ont été étudiées et dans quelle mesure ont-ils été pris en charge. De plus, si les résultats s'appliquent à toutes les piscines ou tout simplement ceux étudiés.
Votre meilleur pari pour piscine couverte sûr est de consulter la piscine elle-même. Demandez si les opérateurs sont certifiés sur la meilleure façon de désinfecter une piscine. Vous pouvez demander à voir les dossiers d'entretien de la piscine que vous utilisez pour être sûr de son été entretenu correctement sur une période de temps. Parfois, vous verrez un certificat sur le mur. Vous pouvez également essayer les bandelettes de test qui sont vendus dans la plupart des magasins de fournitures de piscine et vérifier le niveau de chlore piscine dans l'eau pour vous-même. Vous aurez également besoin d'utiliser la salle de bains et douche avant de se baigner, de vous protéger, vous et les autres nageurs.
Tidak ada komentar:
Posting Komentar