Emplacement et la nature de la douleur
La douleur du pancréas se fait sentir principalement dans le quadrant supérieur gauche de l'abdomen irradiant vers le dos.
Diagnostic
Avant le traitement, il est impératif de connaître la cause de la douleur du pancréas. Différents tests de diagnostic, y compris des analyses de sang et de selles, CPRE, échographie endoscopique, CT Scan, tests de marqueurs tumoraux (ACE et CA19-9) et la biopsie doit être fait pour trouver la cause, que ce soit un cancer du pancréas pancréatite ou est la cause de la douleur.
Traitement
Soulagement de la douleur -
1. Faible teneur en graisses, diminution de teneur en matières grasses dans l'alimentation aide à réduire la douleur.
2. Renoncer à l'alcool Renoncer à l'alcool contribue aussi à diminuer la douleur du pancréas.
3. Les analgésiques ou antalgiques AINS (par ex--ibuprofène) peut considérablement réduire la douleur du pancréas.
4. Morphine-Il est recommandé si la douleur n'est pas soulagée par AINS. Mais des précautions doivent être prises pour prévenir la dépendance de cette analgésique narcotique.
5. Bloc nerveux comme dernier recours.
Le traitement de la pancréatite aiguë, Il implique les médicaments ci-dessus pour le contrôle de la douleur avec des liquides intraveineux et des soins de soutien.
Chirurgie et autres interventions:
1. Pancréatite chronique
- Lésiner-Implique l'élargissement du canal pancréatique réduit et donne un grand soulagement de la douleur du pancréas.
- Pancréatiques lithotritie-Shock vagues briser calculs pancréatiques qui peuvent avoir logés dans les canaux pancréatiques.
- Chirurgie-Lorsque le patient ne répond pas à l'un des traitements ci-dessus la chirurgie est nécessaire.
Ils comprennent:
- Pancreatojejunostomy
- Retrait partie du pancréas
- En dernier recours, retirer le pancréas et des cellules des îlots pancréatiques.
2. Cancer du pancréas
Habituellement, les patients arrivent à un stade très avancé de cancer du pancréas qui exclut la chirurgie dans de nombreux cas.
La procédure chirurgicale pour enlever la tumeur est connu comme pancreaticoduedenectomy.
Si la tumeur ne s'est pas propagé en dehors du pancréas il peut être traité par la radiothérapie et la chimiothérapie. Si la tumeur s'est propagée à d'autres organes que la chimiothérapie est utilisée.
Cancer du pancréas de survie Il dépend:
-Si la tumeur peut être enlevée par chirurgie
-Fais de la tumeur diagnostiquée avant l'épandage
Général immunité / de santé du patient
Si les conditions ci-dessus ne sont pas remplies le taux de survie moyen est de moins de 1 an.
Peut-être vous ou un être cher a récemment été admis à l'hôpital avec les symptômes de la pancréatite aiguë: nausées, des douleurs, de la fièvre, des ballonnements, etc Ensuite, vous avez probablement beaucoup de questions sur la pancréatite .... la médecine pour guérir votre pancréatite aiguë ou chronique. Il n'existe actuellement aucun traitement dans la médecine occidentale qui est en mesure d'arrêter ou d'inverser les causes profondes de la pancréatite chronique alcoolique: la mort de cellules du pancréas et du ralentissement de la production d'enzymes digestives.
Tidak ada komentar:
Posting Komentar