L'objectif est de développer un simple test sanguin dans une clinique pour un redressement rapide de diagnostic. Le test suivra la glycosylation des sucres. Décodage de ces arrangements de sucres va nous donner l'étalon-or pour le diagnostic.
Toutes les cellules et la plupart des protéines dans le sang sont glycosylées, qui est qu'elles sont revêtues avec des sucres. Sucres Royal, que j'appelle les sucres intelligents, sont connus pour être modifié dans de nombreuses maladies, en particulier le cancer où ces sucres sont diminuées sur les cellules cancéreuses.
L'avenir du diagnostic médical est caché dans le biomarqueur de glycosylation des cellules humaines. Évaluation de la qualité et de la quantité de glycoprotéines est le biomarqueur. Les cellules saines ont une forêt de glycoprotéines tandis que les cellules cancéreuses sont nuls de ces arbres de vie.
Le commissaire européen à la recherche, de l'innovation et de la science, Máire Geoghegan-Quinn et scientifiques de l'Université nationale d'Irlande, Galway (NUI Galway) dirigent une équipe d'experts d'Europe, la Chine et le Japon dans un projet de recherche sino-européenne pour le cancer précoce détection.
D'autres pays, y compris Etats-Unis et la Russie sont en compétition pour développer des bio-informatique de l'expression glycane. Les efforts conjoints comprennent NIH projets de développement.
Technologies à haut débit pour analyser ces sucres modifiés, ou glycobiomarkers, permettra aux scientifiques de diagnostiquer les différentes formes de cancer à partir d'un simple test sanguin sans biopsie.
Technologie des biopuces a été un énorme succès où des milliers d'interactions discrètes sont observées à la fois. C'est cette capacité puces qui ouvre la porte pour le profilage rapide de glycoconjugués.
Les méthodes conventionnelles, y compris chromatographie, électrophorèse, spectrométrie de masse et résonance magnétique nucléaire ont limité le débit où microarray apporte au laboratoire le besoin à haut débit de la technologie.
Nous sommes dans les premiers stades de compréhension de la glycocode. Les possibilités glycome peut-être des milliers de fois plus complexe que le projet du génome. Il sera important de connaître la signification des arrangements possibles (pliage) des différents sucres avec des anticorps, des lectines et des protéines et résultat escompté des structures glycanniques.
UE commissaire Geoghegan-Quinn a déclaré: «Ce projet sur le diagnostic précoce du cancer non invasif est un exemple typique de la valeur ajoutée que peut apporter notre collaboration C'est pourquoi je veux que nous créer beaucoup plus de possibilités de réunir des chercheurs chinois et européens ainsi que,. travailler sur des problèmes communs et des objectifs communs, dans les programmes de recherche européens et chinois. "
Le GlycoHIT (Glycomics par les technologies à haut débit intégrés) consortium, dirigé par l'Université nationale d'Irlande à Galway, vise à développer des tests fiables et rapides de diagnostic pour la détection précoce du cancer.
Tidak ada komentar:
Posting Komentar