Cancer du poumon - carcinome

Cancer du poumon est la cause principale de décès liés au cancer dans le monde. Environ 85 % des cas sont liés à l'usage de la cigarette. Ses symptômes peuvent consister de toux, une perte de poids, hémoptysie, malaise thoracique ou de douleur et, moins fréquemment ; Cependant, beaucoup de patients présents avec métastases avec aucun des symptômes cliniques.



Le diagnostic est en général complété par radiographie pulmonaire ou tomodensitométrie et confirmé par biopsie. Selon le stade de la maladie, le traitement comprend une chirurgie, radiothérapie, chimiothérapie ou une combinaison.



Avec aucun traitement, carcinome à petites cellules du poumon a l'évolution clinique plus agressive de tout type de tumeur pulmonaire, avec une médiane de survie de diagnostic de simplement de 2 à 4 mois. Carcinome à petites cellules, par comparaison avec les autres types de cellules de cancer du poumon, a davantage tendance à être largement répandu au moment du diagnostic, mais est beaucoup plus sensible à la chimiothérapie et l'irradiation.



Cancer du poumon non à petites cellules est divisé en un adénocarcinome, carcinome spinocellulaire et aussi histologies de carcinome à grandes cellules. Tous les partagent un traitement similaire des approches et des pronostics, mais ont des caractéristiques différentes de histologiques et cliniques.



Chaque type de cancer du poumon non à petites cellules a différents types de cellules cancéreuses. Les cellules cancéreuses de chaque type de développent et étendent de différentes façons. Ils sont nommés pour les types de cellules établis dans le cancer et comment les cellules regarder sous un microscope :



* Épidermoïde : échelles de Cancer qui commence dans les cellules squameuses, qui sont minces, plat de cellules qui ressemblent à des poissons.



* Carcinome gros : Cancer qui pourrait commencer dans un certain nombre de types de grandes cellules.



* Adénocarcinome : Cancer qui commence dans les cellules qui les alvéoles de ligne et de faire des substances comme le mucus.



Autres types moins courantes de cancer du poumon non à petites cellules sont : carcinome de la glande pléomorphes, salivaire, les tumeurs carcinoïdes et carcinome non classifiée.

Tidak ada komentar:

Posting Komentar