Cause de cancer du pancréas
Tumeurs pancréatiques sont causés par des dommages aux gènes, mais on ne sait pas exactement pourquoi ce dommage se produit. À croire qu'il est lié à l'exposition à des substances cancérogènes comme ; cigarettes, riche en graisses et de protéines et de nourriture additifs alimentaires. Les facteurs prédisposants possibles sont la pancréatite chronique, de diabète et d'alcoolisme chronique.
Il existe des preuves que les personnes qui ne mangent pas beaucoup de légumes et les fruits sont plus à risque de cancer.also pancréatique, l'excès de poids peuvent causer une légère augmentation du risque. Certains produits chimiques industriels appelés solvants chlorés d'hydrocarbures ont été liés à un cancer du pancréas, même s'ils sont peu susceptibles d'être un facteur important. Autres produits chimiques et les expositions qui ont été associées à un risque accru de cancer du pancréas dans certaines études comprennent des pesticides, de rayonnement, de nickel, de chrome et de fer.
La moyenne d'âge de l'apparition du cancer du pancréas est entre 70 et 80, mais les gros fumeurs et buveurs présentent une moyenne de sept à dix ans plus tôt que le reste de la population.
Signes et symptômes du cancer du pancréas
Les plus courantes sont la perte de poids, une douleur dorsale abdominale ou faible, jaunisse et la diarrhée.
D'autres effets plus généraux comprennent ; la fièvre, les lésions cutanées, dépression, anxiété et une prémonition de mort imminente. Ascite (une rétention dans l'abdomen) peut être un signe de tumeurs pancréatiques.
Diagnostic
Il est très difficile à diagnostiquer un cancer du pancréas comme le pancréas est donc profondément dans les corps et les symptômes varient selon l'emplacement exact de la tumeur dans le pancréas et les cellules ou la fonction du pancréas est affectée par la tumeur ou le cancer. Malheureusement, les symptômes de cette forme de cancer peuvent également être assez vague et non spécifiques et peuvent être causées par de nombreux autres conditions plus fréquentes et moins graves.
Cancer du pancréas généralement se propage rapidement et est rarement détecté à ses débuts, qui est des principales raisons pourquoi c'est des principales causes de décès par cancer. Les spécialistes croient qu'une personne plus de 50 ans qui développe le diabète et a inexpliquée de perte de poids qui devrait être étudiée pour les autres maladies du pancréas. Signe de Courvoisier définit la présence d'un ictère et une vésicule biliaire distendue sans douleur comme fortement indicative du cancer du pancréas et peut-être être utilisée pour distinguer le cancer du pancréas de calculs biliaires.
Traitement
Traitement du cancer du pancréas repose sur la scène et la localisation du cancer ainsi que sur votre âge, votre santé globale et préférences personnelles. Le premier objectif du traitement est d'éliminer le cancer, lorsque cela est possible. Lorsque ce n'est pas une option, le focus peut être sur la prévention du cancer du pancréas de croissance ou causer plus de mal. Ce cancer est relativement résistant au traitement médical et le traitement seulement potentiellement curatif est une intervention chirurgicale. La radiothérapie du cancer du pancréas peut pallier la douleur mais n'affecte pas la survie des patients.
Gemcitabine a été approuvée par la FDA en 1998 après qu'un essai clinique a signalé des améliorations dans la qualité de vie chez les patients atteints de cancer pancréatique avancé. Gestion de la douleur et d'autres symptômes est une partie importante du traitement du cancer avancé.
Pronostic
Cancer du pancréas a souvent un mauvais pronostic, même lorsqu'un diagnostic précoce et la période de survie médiane de l'époque du diagnostic jusqu'à disparition est sans doute le pire de tous les cancers. Les meilleurs prédicteurs de long terme survie après la chirurgie sont un diamètre de tumeur de moins de 3 cm, aucune participation nodale, marges négatives résection et teneur en ADN tumeur diploïdes.
En raison de difficultés de diagnostic, la nature agressive du cancer du pancréas et les traitements systémiques de limitée à disponibles, le taux de survie à 5 ans pour les patients qui ont ADENOCARCINOME PANCREATIQUE est seulement environ 5 %. Pour le cancer qui ne peut être enlevé complètement avec la chirurgie, ou qui s'est répandue au-delà du pancréas, remède n'est pas possible actuellement et la survie moyenne est généralement moins de 1 an.
Tidak ada komentar:
Posting Komentar