Des études ont montré que les taux de survie à 5 ans chez les patients atteints de cancer du poumon non à petites cellules varient par étape. Les patients étape 0 ont la meilleure survie, de près de 50 p. 100 au cours des cinq années. Environ un quart du stade les patients II survivront à cinq ans, comparativement à huit pour cent des patients de stade III et seulement deux pour cent des patients de stade IV. En général, le cancer du poumon de petites cellules tend à procéder plus rapidement à la maladie terminale. Dix à quinze pour cent des patients souffrant d'un cancer du poumon stade limité petites cellules, entre un et deux pour cent des personnes atteintes de vastes cancer, survivre à cinq ans.
Les estimations de la survie au cancer ne reflètent pas actuelle avancées de traitement qui peuvent mener à meilleures chances de survie, car ils sont généralement calculés pour une période de cinq ans qui n'inclut pas l'année précédente. En outre, chaque patient répond au traitement d'une manière unique ; estimations globales ne tiennent pas comptent des facteurs individuels qui peuvent améliorer ou aggraver la probabilité de survie.
Le nombre total de décès par cancer du poumon aux États-Unis a augmenté durant les années 1980 et a commencé à baisser pour les hommes dans les années 1990. Cependant, une diminution similaire n'a pas été observée chez les femmes. Plus de cinquante mille actuels et anciens fumeurs ont été recrutés dans le procès de dépistage de poumon National pour savoir si les radiographies thoraciques et tomodensitométrie prises avant l'apparition des symptômes de cancer du poumon peut améliorer la survie et, par conséquent, un diagnostic précoce.
Tidak ada komentar:
Posting Komentar